Partenariat Stratégique Système des Nations Unies – Chambre des Mines de Guinée : Signature d’une « Lettre d’engagements mutuels »

onu_bigLa chambre des Mines de Guinée et le Système des Nations Unies (SNU) en Guinée ont procédé, depuis octobre 2013 à Conakry, à la signature d’une ‘’Lettre d’engagements mutuels ‘’ dans le cadre du partenariat stratégique entre les deux institutions. La lettre d’engagements mutuels définit quatre (4) axes stratégiques impliquant la mise en œuvre de cinq (5) activités prioritaires dans le court, moyen et long terme. Ces activités concernent notamment la prévention et la gestion des conflits dans les zones minières, la formulation d’une stratégie nationale de   Responsabilité Sociale des entreprises (RSE) du secteur minier en Guinée, la mise en place et l’opérationnalisation d’une stratégie pour l’emploi des jeunes et des femmes dans les zones minières, la contribution du secteur minier au développement local des zones d’exploitation, la mise en œuvre de programmes conjointes en matière d’accès à la santé, à l’eau potable, à l’assainissement de base et de lutte contre les maladies endémiques telles que le paludisme, le VIH/Sida, la tuberculose, etc.