La Société GAC élue à la présidence de la Chambre des mines de Guinée

La société Guinea Alumina Corporation  (GAC SA), acteur majeur du secteur minier en République de Guinée a été élue, le 14 septembre 2017, à la présidence de la chambre des mines de Guinée.

Au sein de l’organisation, GAC sera représentée par son Directeur financier, M. Malick N’Diaye.

Le comité exécutif sera composé de 4 membres :

Président : GAC

Premier vice – président : CBG

Deixime vice – président : UMS

Trésorier : SAG

Mme Diallo Aïssata Béavogui, Directrice générale de GAC s’est exprimée en ces termes : « C’est un honneur et une fierté pour GAC d’assurer la présidence de cette organisation qui rassemble et représente toutes les sociétés minières de Guinée. Nous y défendrons les intérêts de tous avec  détermination ».

Enfin, il convient de noter que Guinea Alumina Corporation S.A. (“GAC”) est une société minière d’extraction de bauxite, filiale d’Emirates Global Aluminium (« EGA »), l’une des plus importantes compagnies d’aluminium au monde.

Emirates Global Aluminium (« EGA ») est détenue à parts égales par Mubadala Investment Company of Abu Dhabi et Investment Corporation of Dubaï. EGA exploite des fonderies en aluminium à Dubaï et Abu Dhabi avec une capacité de production combinée de 2,5 millions de tonne par an. La production d’EGA fait des Emirats Arabes unis le cinquième pays au monde en matière de production d’Aluminium. EGA est également propriétaire de Guinea Alumina Corporation (« GAC »), une société de développement minier qui travaille actuellement au développement de son projet d’exportation de bauxite en République de Guinée. EGA est portée par d’importants projets de croissance nationale et d’expansion internationale.