Soutien aux communautés riveraines : Les activités de la Fondation Alcoa dans la zone de Kamsar

Durant le mois d’avril 2018, la Fondation Alcoa a entreprises des activités de soutien aux communautés dans la zone de Kamsar. Au nombre de ces activités, l’on retient notamment :

L’ouverture officielle d’une nouvelle école primaire dans le village de Kabata, situé à 15 km de Kamsar en Guinée, célébrée le 21 avril 2018. Une subvention de la Fondation Alcoa a permis à l’ONG School to School International de construire l’école. Plus de 500 personnes ont participé à l’évènement, dont des intervenants locaux et des représentants d’Alcoa, Mamadou Bobo Diallo, coordinateur général d’Alcoa Guinée et Marc Piche, administrateur général d’Alcoa Guinée.

L’école compte un effectif de 105 élèves, dont 52 filles, venant des villages de Kabata, Kassopo et de l’ile de Tagbassa.

Plus tôt dans la journée, également à Kamsar, une deuxième subvention de la Fondation Alcoa a été annoncée. La subvention s’étend du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2018 et va permettre à Engenderhealth, avec qui la Fondation Alcoa est en partenariat depuis de nombreuses années, de promouvoir des normes équitables en matière du Genre dans les sous-préfectures de Kamsar, Kolaboui et Sangarédi.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *