Annonce : La Chambre des Mines de Guinée a un nouveau Président

M. Ismaël DIAKITE, nouveau PCA

La Chambre des Mines de Guinée (CMG) est heureuse d’annoncer l’élection de Monsieur Ismaël DIAKITE au poste de Président du Conseil d’Administration, au cours de son Assemblée Générale du 27 septembre 2019.

Représentants des Sociétés minières à l’AG

M. Diakité, actuel Directeur Général Adjoint de la Société Minière de Boké (SMB), a déjà occupé le poste de Président de la CMG au compte du Groupe Rio Tinto et de hautes fonctions au sein du consortium SMB-Winning.
La Chambre des Mines de Guinée se réjouit à la perspective de collaborer avec lui afin de veiller à ce que l’institution continue de réaliser sa mission, c’est-à-dire promouvoir et défendre l’intérêt de tous ses membres.
Par ailleurs, nous souhaitons remercier M. Malick N’Diaye, Président sortant, pour sa contribution et son travail exceptionnels pour le rayonnement de la CMG pendant son mandat.

Les membres du B.E & Poignée de main entre les Présidents sortant et entrant

A retenir qu’à l’issue de l’Assemblée Générale du 27 septembre dernier, le nouveau Bureau Exécutif de la CMG est composé comme suit :
1) Président : Société Minière de Boké (SMB)
2) 1er VP : Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG)
3) 2ème VP : Alliance Mining Commodities (AMC)
4) Trésorier : Sociéié Anglogold Ashanti de Guinée (SAG )
5) Le Directeur Exécutif de la CMG