Des nominations à la Direction générale de la Société Anglogold Ashanti de Guinée (SAG)

D
IABY Abdourahamane, le Directeur Général sortant de la mine de Siguiri a été nommé Directeur Résident pour la Guinée à compter du 1er juin 2020. Dans le cadre du projet de redressement de Siguiri, la nécessité de combler le fossé entre les principales parties prenantes aux niveaux national et régional a été identifiée.
Dans ce nouveau rôle, les domaines d’intervention de Diaby comprendront, entre autres, un rôle de leadership dans la gestion des relations avec l’autorité de régulation et d’autres tiers, la promotion des intérêts commerciaux d’AngloGold Ashanti, la maîtrise du risque d’investissement du pays et la mise en œuvre de stratégies de risque efficaces pour la mine de Siguiri, ainsi que la gestion du bureau de Conakry.
Sa connaissance approfondie du paysage géopolitique guinéen ainsi que sa riche expérience opérationnelle l’ont permis d’être choisi comme le candidat idéal pour ce poste. Pendant son poste de Directeur Général de la mine de Siguiri, Diaby a joué un rôle déterminant dans la gestion de la mine à sa capacité optimale, malgré des conditions d’exploitation économiques difficiles. Nous le remercions pour son soutien continu et nous continuerons à le soutenir dans son nouveau rôle.

admin
Author: admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked*