Bienvenue sur le site de la CMG !

C’est avec un grand plaisir que je vous souhaite la bienvenue sur le site de notre Association, la Chambre des Mines de Guinée (CMG).

Ce site, qui vient d’être reconfiguré, est dédié à la promotion des membres de notre association et  de l’industrie minière.

D’abord, Je tiens à remercier l’ensemble des membres  pour la confiance qu’ils m’ont portée  en m’élisant Président de la chambre des mines de Guinée. Je  voudrais aussi remercier les membres du Conseil d’administration pour la confiance qu’ils m’accordent afin de contribuer au succès que connait la CMG depuis plusieurs années.

Je mesure, à sa juste valeur, le poids de cette confiance et je m’emploierai à la mériter, au regard des grands défis qui nous interpellent.

La force de notre association et de son équipe, ce sont ses valeurs et le sens qu’elle donne à ses actions, toutes orientées vers la défense et la promotion des intérêts de ses membres  ainsi que son engagement à œuvrer, de concert avec ses différents partenaires, au développement économique et social de la Guinée.

Chers internautes !

Votre adhésion à la CMG offre d’énormes  possibilités et opportunités.

Tout au long de l’année, la CMG organise des événements de réseautage pour les membres, les non-membres, les partenaires et autres associés. Ce réseautage est votre occasion de rencontrer des gens de l’industrie minières qui peuvent devenir des amis, des associés et des ressources de longue date.

Depuis la création de la CMG, nous avons constamment défendu le respect et l’écoute des personnes qui viennent vers nous pour trouver un accompagnement afin de créer des liens avec le monde minier.

Soyez assurés que la Chambre  sera là pour vous supporter dans les enjeux et défis que vous pouvez rencontrer en tant que membres ou partenaires privilégiés de l’institution.

Une autre force de la CMG passe par ses membres et l’implication de ces derniers dans les comités.

Ces comités, tel que Santé, Formation professionnelle et Développement durable pilotent de nombreux dossiers avec rigueur et persévérance. A ce titre, le comité Santé, en charge de la lutte contre le VIH/Sida et le Paludisme notamment, vaut des satisfécits à la Chambre de la part de ses nombreux partenaires.

Avec les nombreux projets en cours et à venir pour les prochaines années, nous avons mis en place un comité chargé exclusivement des Projets et Partenariats…

Le contexte, les enjeux et les défis du secteur minier évoluent constamment et exigent d’une association comme la nôtre des adaptations fréquentes. Votre participation aux activités de la CMG est donc essentielle pour maintenir la dynamique enclenchée par la CMG pur faire face à la situation et votre contribution à l’adhésion et au fonctionnement de l’association est grandement appréciée.

Cette année, j’entame ma deuxième année de présidence la CMG. La confiance qui m’a été faite me touche beaucoup. J’espère, qu’ensemble et dans un esprit solidaire, nous réaliseront de grandes choses.

Ismaël DIAKITE

Président de la Chambre des Mines de Guinée