BEL AIR MINING : REMISE DE MATERIELS ET EQUIPEMENTS MEDICAUX à L’INSTITUT NATIONAL DE SANTE PUBLIQUE

Le mardi 06 octobre 2020 a lieu la cérémonie de don de matériels médicaux ainsi que des kits pour le diagnostic Covid-19.

Placé sous l’autorité de la Chambre des Mines de Guinée, la cérémonie s’est articulée autour des axes suivants :
• Le souhait de bienvenue par la Chambre des Mines
• La présentation du don par Bel Air Mining (BAM)
• La remise par BAM
• Le discours de remerciement de l’Institut à travers le Ministère de la Santé
• La collation
En tant qu’Organisation de tutelle de BAM, le représentant de la Chambre des Mines a fait un discours de bienvenue aux invités à cette cérémonie de remise de don, qui n’est pas la première. Dans ce discours, le représentant de la Chambre des Mines a rappelé le rôle que joue la Chambre des Mines dans l’accompagnement de l’Etat Guinéen dans l’amélioration de la vie des populations et particulièrement la Santé. Un bref bilan a été dressé sur les mobilisations que la Chambre des Mines et ses membres ont eu à effectuer dans la lutte contre cette pandémie de Covid-19. Ainsi, la Chambre des Mines avec ses membres confirme à travers ce don leur volonté de toujours continuer à appuyer les autorités sanitaires nationales dans la gestion de cette crise.
Le PDG du groupe Bel Air Mining a fait un discours de présentation du don. D’une valeur de six cent cinquante million de francs guinéens (650.000.000GNF), ce don est composé de d’appareil de Thermocycleur PCR MAX Eco 48 et un lot de kit de prélèvement. Monsieur Bernie Pryor a rappelé l’objectif que BAM vise à travers cette donation. Il s’agit, selon lui, d’améliorer le diagnostic du Covid-19 et ainsi assurer une prise en charge rapide et efficace.
Professeur Touré, Directeur Général de l’Institut National de Santé Publique, dès l’entame de son intervention, a souhaité passer la parole à Professeur Diakité pour remercier les donateurs au nom du Ministère de la Santé. C’est avec beaucoup de joie que le Professeur Diakité a pris la parole au nom de Monsieur le Ministère de la Santé. Dans son intervention de remerciement, le Professeur Diakité a rappelé à l’INSP la nécessité d’utiliser cet appareil à bon escient tout en s’assurant de son entretien dans de bonne condition. Pour lui, ce don vient renforcer les capacités des laboratoires nationaux dans le diagnostic de la Covid-19 renforçant ainsi la prise en charge rapide.
Après une photo de famille, les invités ont partagé une collation marquant ainsi la fin de la cérémonie de remise de cet important don de matériels médicaux.