Test Covid-19 : La Chambre des Mines crée des facilités pour les opérateurs miniers

Le Ministère de la Santé a mis en place, au mois d’Août dernier, un nouveau dispositif pour la réalisation des tests de Covid-19 pour les voyageurs internationaux par voie aérienne.

Eu égard aux contraintes qu’impose ce nouveau dispositif, la Chambre des Mines a sollicité l’appui du Ministre des Mines auprès du Ministre de la Santé, en vue d’obtenir un arrangement spécifique en faveur des voyageurs des sociétés minières.

Les autorités ont en effet donné leur accord pour l’attribution de locaux situés au sein du Centre de Recherche en Infectiologie, et qui sont uniquement réservés aux cadres supérieurs (directeurs, et chefs de service) des entreprises minières.

Ce centre, bien équipé grâce à l’appui des sociétés minières, est à ce jour opérationnel.

Par ailleurs, il faut noter que l’organisation des tests est coordonnée par la Chambre des Mines. Ainsi,

les compagnies minières sont appelées à adresser leur demande à la Chambre qui assure, à son tour, toute l’organisation jusqu’à l’obtention des certificats (pour les personnes dont le test est négatif).